Chargement...
Entrez dans une maison créée en 1952 par une première main de la maison Christian DIOR pour vous préparer aux métiers de la mode de demain. SupdeMod se réinvente sans cesse pour suivre les évolutions d’un secteur qui représente 2.7 % du PIB français. Un secteur qui permet d’exprimer sa personnalité et de se distinguer, mais surtout un secteur protéiforme qui mêle l’architecture au stylisme, le marketing à la finance. Les cycles de la mode s’accélèrent et se multiplient, la mode se renouvelle sans cesse, les collections se télescopent. D’ailleurs, peut-on encore parler de la mode ? Ne faut-il pas lui préférer le vocable « les modes » ? Tant l’individualisation est de mise et permet à chacun d’adopter son style et sa tendance.
Pour plus d'informations sur la formation SupdeMod, téléchargez notre brochure.
Télécharger notre brochureLe style est une manière de dire qui vous êtes sans parler.
Aujourd’hui, les clients recherchent une mode créative et sont à l’affût de looks singuliers. Le business de la mode est synonyme de mondialisation, la mode traverse les frontières : Tokyo, New York, Milan, Paris, rivalisent pour donner le la d’un domaine où l’éphémère, sans cesse renouvelé, est devenu la tendance, où l’obsolescence programmée est la règle. Un concept soutenu par les nouvelles technologies qui permettent de fabriquer à la vitesse des machines : partout, « l’ultra fast fashion » et les technologies 3D deviennent omniprésentes.
Le professionnel de la mode n’est aujourd’hui plus seulement un créateur. C’est aussi un homme de communication, de vente et de marketing ; ces disciplines indispensables à une formation en mode. Dans cet esprit, le cluster Campus Academy offre aux étudiants en Mode la possibilité de côtoyer informaticiens, spécialistes de la 3D, de l’intelligence artificielle, d’être à l’affut de ces domaines complémentaires de la mode qui permettent de digitaliser avec succès les processus de création. Concevoir un patron en 3D, créer directement sur ordinateur, anticiper les besoins des consommateurs sont le quotidien des professionnels de la mode. Créer, c’est toujours assembler les matières et les couleurs, mais c’est aussi réinventer sans cesse.
Le souffle, l’esprit qui anime SupdeMod est comparable à celui de bon nombre d’ateliers : un tourbillon infini dans le respect des fondamentaux. Au travers de ces différents parcours, SupdeMod vous accompagne vers l’employabilité. En Bachelor, deux filières permettent aux étudiants de devenir entièrement autonomes et polyvalents, prêts à intégrer directement une entreprise ou à créer leurs propres entreprises dans les milieux de la haute couture, du prêt-à-porter, des accessoires (sacs, chapeaux, etc.) et, plus généralement, tous les domaines du luxe : gastronomie, vin, ameublement, bijouterie et joaillerie, etc.
Bachelor Styliste/Modéliste et Bachelor de la Mode et du Luxe permettent de rassembler tous les univers d’une mode aujourd’hui protéiforme. A l’issue des 3 années du Bachelor Styliste/Modéliste, vous aurez développé les compétences pour créer un plan de collection, faire naître un modèle, analyser et renforcer une marque, coordonner la force de vente. Le Bachelor Marketing de la Mode et du Luxe vous permet de réaliser une étude de marché, d’analyser le branding, d’élaborer un plan d’action commercial, etc. Ces deux Bachelors se poursuivent par un Mastère Directeur du Développement des Produits de Mode. Ils se déroulent en alternance afin d’appréhender au mieux les évolutions du secteur, de vivre la vie des maisons et studios et d’accélérer votre montée en compétences.
Dans ce « tourbillon de tendances susceptible de rendre indispensable puis obsolète n’importe quel objet », plus que jamais SupdeMod s’avère incontournable !
Le bachelor marketing de la mode et du luxe est certifié France Compétences par le titre de niveau 6 Responsable marketing opérationnel délivré par C3 Institue – code NSF 312p
Plus d'informations
Le bachelor styliste modéliste est certifié France Compétences par le titre de niveau 5 styliste modéliste – code 19 186
Plus d'informations
Le mastère directeur du développement des produits de mode et luxe est certifié par le titre de niveau 7 directeur des produits de mode délivré par Mod’ SPE – code 15 303
Plus d'informations