Chargement...
Le secteur touristique est en perpétuel mouvement et en consolidation constante. Chaque année, il représente environ 7% du PIB français et plus de 90 millions de touristes. L’hexagone demeure la première destination touristique mondiale avec environ 100 millions de touristes. Longtemps activité de masse, le tourisme se métamorphose pour devenir « responsable ».
A l’instar de nombreux autres secteurs, le tourisme se segmente, les voyageurs sont à la recherche de prestations individualisées ; partout l’individualisme est de mise. Face aux modifications de la demande, les acteurs touristiques sont dans l’adaptation constante, à la recherche de l’équilibre entre personnalisation et performance économique.
Pour plus d'informations sur la formation École de Tourisme et d'Hôtellerie
du Grand Trianon, téléchargez notre brochure.
Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.
Notre objectif est de répondre aux besoins en recrutement des différents acteurs du marché. L’individualisation des parcours, le mode projet, la pédagogie inversée permettent à chacun des étudiants de Grand Sud Formation et de l’École de Tourisme et d’Hôtellerie du Grand Trianon de comprendre les règles des différents métiers, de s’imprégner de la culture et de l’ADN du secteur touristique. Grand Sud Formation et l’École de Tourisme et d’Hôtellerie du Grand Trianon proposent des parcours identiques. Grand Sud forme les étudiants toulousains, le Grand Trianon rayonne sur l’ensemble du territoire national et international.
Le secteur touristique évolue en permanence. De nombreux touristes pensent à organiser leurs voyages en écoresponsabilité, font le choix de voyages plus lents s’ils s’accompagnent d’une réduction de l’impact environnemental. Beaucoup préfèrent le savoir-faire local et cherchent à multiplier les activités en un lieu unique.
Pour répondre aux besoins d’un marché mouvant, nos écoles vous offrent la possibilité de voyager à travers une multitude de métiers, d’emmagasiner des compétences en conception et commercialisation de voyages et séjours. Vous vous formez également à l’accueil des touristes et à la promotion d’offres touristiques ou encore à l’événementiel et au tourisme d’affaires. Nos trois Bachelors vous destinent à l’événementiel, aux projets ou encore aux produits touristiques. Le Mastère ouvre la voie au management et à la direction d’infrastructures touristiques.
La proximité avec les professionnels du tourisme permet d’adapter nos formations aux évolutions du secteur, parfois de les anticiper, d’intégrer par exemple la 3D et la réalité virtuelle à nos cursus et donc de préparer nos étudiants aux attentes des touristes à la recherche d’une expérience sans cesse enrichie. Dans nos clusters de formation, les échanges entre étudiants de différentes filières permettent de monter plus rapidement en compétences et, par exemple à nos étudiants en tourisme, de s’initier au développement informatique afin de créer des applications voyages avec des conseils personnalisés.
Ces dispositifs, l’accompagnement personnalisé de nos étudiants ont fait leurs preuves. Ainsi, plus de 90% de nos étudiants trouvent un emploi en tourisme dans les 6 mois qui suivent l’obtention du diplôme. De même, Grand Sud Formation a obtenu le titre meilleur Bachelor tourisme (Tour Hebdo, magazine des professionnels du tourisme – Janvier 2018).
Le mastère tourism management & digital strategy est certifié France Compétences par le titre de niveau 7 manager en stratégies touristiques – code 32 010
Plus d'informations