C A M P U S
A C A D E M Y

Chargement...

X
Journées Portes Ouvertes
Online
Découvrez nos formations et posez vos questions lors de nos JPO Online !
S'inscrire à une JPO Online
Télécharger notre brochure

Un si grand monde reste à explorer…

Le secteur touristique est en perpétuel mouvement et en consolidation constante. Chaque année, il représente environ 7% du PIB français et plus de 90 millions de touristes. L’hexagone demeure la première destination touristique mondiale avec environ 100 millions de touristes. Longtemps activité de masse, le tourisme se métamorphose pour devenir « responsable ».

A l’instar de nombreux autres secteurs, le tourisme se segmente, les voyageurs sont à la recherche de prestations individualisées ; partout l’individualisme est de mise. Face aux modifications de la demande, les acteurs touristiques sont dans l’adaptation constante, à la recherche de l’équilibre entre personnalisation et performance économique.



Pour plus d'informations sur la formation École de Tourisme et d'Hôtellerie
du Grand Trianon, téléchargez notre brochure.

Télécharger notre brochure
Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.

ALEXANDRA DAVID NEEL

Répondre aux besoins en recrutement

Notre objectif est de répondre aux besoins en recrutement des différents acteurs du marché. L’individualisation des parcours, le mode projet, la pédagogie inversée permettent à chacun des étudiants de Grand Sud Formation et de l’École de Tourisme et d’Hôtellerie du Grand Trianon de comprendre les règles des différents métiers, de s’imprégner de la culture et de l’ADN du secteur touristique. Grand Sud Formation et l’École de Tourisme et d’Hôtellerie du Grand Trianon proposent des parcours identiques. Grand Sud forme les étudiants toulousains, le Grand Trianon rayonne sur l’ensemble du territoire national et international.

Une évolution permanente

Le secteur touristique évolue en permanence. De nombreux touristes pensent à organiser leurs voyages en écoresponsabilité, font le choix de voyages plus lents s’ils s’accompagnent d’une réduction de l’impact environnemental. Beaucoup préfèrent le savoir-faire local et cherchent à multiplier les activités en un lieu unique.

Pour répondre aux besoins d’un marché mouvant, nos écoles vous offrent la possibilité de voyager à travers une multitude de métiers, d’emmagasiner des compétences en conception et commercialisation de voyages et séjours. Vous vous formez également à l’accueil des touristes et à la promotion d’offres touristiques ou encore à l’événementiel et au tourisme d’affaires. Nos trois Bachelors vous destinent à l’événementiel, aux projets ou encore aux produits touristiques. Le Mastère ouvre la voie au management et à la direction d’infrastructures touristiques.

Proximité avec les professionnels du tourisme

La proximité avec les professionnels du tourisme permet d’adapter nos formations aux évolutions du secteur, parfois de les anticiper, d’intégrer par exemple la 3D et la réalité virtuelle à nos cursus et donc de préparer nos étudiants aux attentes des touristes à la recherche d’une expérience sans cesse enrichie. Dans nos clusters de formation, les échanges entre étudiants de différentes filières permettent de monter plus rapidement en compétences et, par exemple à nos étudiants en tourisme, de s’initier au développement informatique afin de créer des applications voyages avec des conseils personnalisés.

Objectif employabilité

Ces dispositifs, l’accompagnement personnalisé de nos étudiants ont fait leurs preuves. Ainsi, plus de 90% de nos étudiants trouvent un emploi en tourisme dans les 6 mois qui suivent l’obtention du diplôme. De même, Grand Sud Formation a obtenu le titre meilleur Bachelor tourisme (Tour Hebdo, magazine des professionnels du tourisme – Janvier 2018).

Le mastère tourism management & digital strategy est certifié France Compétences par le titre de niveau 7 manager en stratégies touristiques – code 32 010
Plus d'informations

Les avantages
École de Tourisme et d'Hôtellerie du Grand Trianon

Mode agence

Maximum de cas réels

Découverte culturelle du monde

Professionalisation

Intervenants professionnels

Les tarifs

- Bachelor 1 :
5 500 €

- Bachelor 2 :
5 700 €

- Bachelor 3 :
6 850 €

- Mastère 1 :
6 950 €

- Mastère 2 :
6 950 €

Programme Bachelor
UC Communes
UC 1
Compétences transversales
  • - Start
  • - Factory
  • - Workshop
  • - Masterclass
UC 2
Compétences fondamentales
  • - Expertise
  • - Coaching
  • - Contest
  • - Engagement associatif et équilibre de vie
Programme B1 & B2
UC 3
User experience
  • - Patrimoine touristique
  • - Communication strategy
  • - Marketing
  • - Culture générale du tourisme
UC 4
Industrie
  • - Relation commerciale
  • - Economie du tourisme
  • - Production touristique
  • - Business model
UC 5
Outils
  • - Management fundamentals
  • - Anglais
  • - LV2 (Espagnol / Allemand / Italien) + possibilité de choix de langues rares
  • - Amadeus
Programme B3 -
Travel conception & Tourism
UC 3
Compétences fondamentales
  • - Patrimoine touristique
  • - Anglais
  • - LV2
  • - Culture économique & juridique
UC 4
User experience
  • - Vente & prospection commerciale
  • - Marketing touristique
  • - Destinations touristiques & tendances
  • - Conception de produits touristiques
UC 5
Technics
  • - GDS Amadeus
  • - Négociation commerciale
  • - Choix de deux options
Programme B3 -
International destinations & tourism
UC 3
Compétences fondamentales
  • - Tourisme international
  • - Anglais
  • - LV2
  • - Culture économique & juridique
UC 4
User experience
  • - Agences réceptives
  • - Marketing touristique
  • - Environnement touristique
  • - Histoire des Arts
UC 5
Technics
  • - Gestion & animation touristique locale
  • - Conception de produits touristiques
  • - Choix de deux options
Programme B3 -
Event & business travel
UC 3
Compétences fondamentales
  • - Marketing touristique
  • - Destination touristique
  • - Anglais
  • - LV2
  • - Culture économique & juridique
UC 4
User experience
  • - Commercialisation B to B - Agence événementielle
  • - Communication événementielle
  • - Choix d’une option
UC 5
Technics
  • - Règlementation & sécurité
  • - Négociation commerciale
  • - Choix de deux options
Programme B3 -
Luxury & hospitality management
UC 3
Compétences fondamentales
  • - Destinations touristiques & tendances
  • - Anglais
  • - LV2
  • - Culture économique & juridique
UC 4
User experience
  • - Marketing du luxe
  • - Front & back office hôtellerie
  • - Hospitality management
UC 5
Technics
  • - Gestion d’une structure d’accueil
  • - Codes d’excellence et de savoir-être du luxe
  • - Choix de deux options
Programme Mastère
UC 3
Compétences fondamentales
  • - Trendspotting
  • - Anglais
  • - LV2
  • - Culture économique & juridique
UC 4
User environment & technics
  • - Cost killing & cost control
  • - User experience
  • - Multicanal strategy
  • - Choix de deux options
UC 5
Management & technics
  • - Pilotage & choix
  • - Management d’équipe
  • - Diagnostic de territoires
  • - Tourisme & territoire
  • - Choix d’une option